Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desmo Sebalade
14 février 2015

un matin de janvier...

...  la nature se réveillait à peine, sous un belle gelé blanche, brillante comme une myriade du petit diamants sous la lumière.

Quelque jour plus tôt, j'avais fébrilement charger un argentique pour la toute première fois !  Depuis le reflex patientait sagement sur mon bureau...

Cette journée s'annonçait belle et bien que le soleil se levait à peine, il ne m'offrirait que quelques heures pour jouir de ses plus beau rayons. Je partis donc, sans destination précise, juste l'envie de profité du moment. Vagabondant sur les petites routes en suivant le soleil levant...

Il me conduit d'abord au pied de la Tour de Castelnau de Levis, et pendant qu'il joue à cache cache avec les murs du châteaux, je flâne autour de la forteresse, m'attarde au pied d'un arbre, rêvasse le long du chemin de ronde... puis les rayons de soleil me rattrape : il est temps de reprendre la route.

Elle me mènera à travers champ, où mon regard ce posera quelques minute sur un vieille bâtisse éboulé en bord de route... mais me voilà déjà près de Cordes Sur Ciel et au détour d'un virage je vois la cité flottant sur la brume... trop tard, cette vue est magique, mais  fugitive...

Dans quelques minutes le soleil sera haut, fini le rayons rasant et leur beau reflet... je prend donc le chemin du retour... ce petit chemin, découvert quelques mois plus tôt, il m'avait offert le spectacle inoubliable d'un chevreuil faisant la sieste au milieu d'un clairière près d'une vieille chapelle... une fois encore, il va m'offrir un moment magique...

 

 

 

Château de Castelnau de Levis (81)

 

 

 

Château de Castelnau de Lévis (81)

 

 

 

Château Castelnau de Levis (81)

 

 

 

Châteaux de Castelnau de Lévis (81)

 

 

31

 

 

 

28

 

 

25

 

 

 

24

 

 

 

18

 

 

 

19

 

 

 

22

 

 

 

23

 

 

 

21

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Desmo Sebalade
Archives
Newsletter
Publicité