Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desmo Sebalade
10 novembre 2014

Un temps à broyer du noir...

Dimanche 11h45, les quelques rayons de soleil matinaux viennent de capituler, laissant place au nuage bas...

La veille déjà, j'avais arpenté la campagne dans l'espoir de jouir d'une belle vue sur le vignoble drapé de ça belle robe rousse... le temps de trouver quelques coin sympa, le soleil jouait déjà à cache cache... j'étais donc rentré bredouille sous la grisaille d'un couché de soleil sans couleur !

...12h00, un petit crachin donne la douche finale au tableau, mes envies de couleur laissent alors place à de plus sombres pensées... il faut que je sortes...

13h... me voilà trempé, marchant en direction de Carmaux sur les "sentier de la mines". Tantôt goudronné, tantôt bétonné, ces voie desservaient les différentes installations du complexe minier. Aujourd'hui elles servent de chemin de randonné... bizarrement j'aime m'y retrouver, marchant sans but, pendant des heures, sous la pluie... L'endroit n'est pas spécialement accueillant, aucun aménagement, une végétation monotone de ronces et de genêt, un calme à la fois paisible et troublant...

Mais aujourd'hui, le sentier choisi me mènera à un but précis. Au bout se trouve le l'avoir à charbon... quelque chose me dit que le lieu est propice à broyer du noir ... &blanc !

 

 

Je croise un barbelé triste... le but est proche...

 

IMG_1174

 

 

puis un escalier au mileu de nulle par, m'indique le chemin...

 

IMG_1180

 

 

me voilà repéré par le maitre chien... il me laissera finalement poursuivre la visite...

 

IMG_1212

 

 

 

 

IMG_1232

 

 

 

 

IMG_1257

 

 

 

 

IMG_1263

 

 

 

 

IMG_1264

 

 

 

 

IMG_1268

 

 

 

 

IMG_1274

 

 

 

 

IMG_1280

 

 

 

 

IMG_1281

 

 

 

 

IMG_1291

 

 

 

 

IMG_1295

 

 

 

 

IMG_1315

 

 

 

 

IMG_1316

 

 

 

 

IMG_1344

 

 

 

 

IMG_1347

 

 

 

 

IMG_1364

 

 

 

 

IMG_1380

 

 

 

 

IMG_1384

 

 

 

 

IMG_1388

 

 

 

 

IMG_1397

 

 

 

 

IMG_1402

 

 

 

 

IMG_1408

 

 

 

 

IMG_1410

 

 

 

 

IMG_1418

 

 

 

 

IMG_1420

 

 

 

 

IMG_1423

 

 

 

 

IMG_1429

 

 

 

 

IMG_1431

 

 

 

 

IMG_1414

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Desmo Sebalade
Archives
Newsletter
Publicité